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Aides => Mecanique => Discussion démarrée par: oliver le 28 Avril 2017 à 11:46:30



Titre: Ma voiture rend elle l’âme?
Posté par: oliver le 28 Avril 2017 à 11:46:30
Bonjour a vous. Ma Megane de 2000 a 258000km. Les trois filtres, les bougies, la vidange ok. Entretien normal. Conduite et temps de chauffe normal. La voiture monte pas en température, du moins rien au tableau de bord.
J'ai un soucis de fumée. Les démarrages sont bon. Je roule 10km. Je fais le plein a la station et le temps d'attendre mon tour a la caisse, elle broute et fume bleue. Énorme quoi. En plus pas vent alors imaginé. Je part me garer au supermarché et plus rien. 20 minute plus tard, au démarrage re-fumée bleue, je roule et plus rien. Visite chez la famille. Plus de broutage et plus de fumés. Je rentre chez moi et broutage plus fumée blanche. J'y comprend rien. Je trouve que je consomme du ldr, je sais pas ou il va, mais le niveau change tous le temps. Je trouve que j'ai beaucoup de pression dedans. J'ai pas de mayonnaise. J'ai voulu voir si j'ai des bulles qui monte dans le bocal moteur allumé mais j'ai l'impression que le liquide va déborder, alors j'ai arrêté.
J'ai lu sur d'autre forum, que c'est peut être un injecteur??? un joint de culasse???? une merde dans la pompe a gazole????
Si vous avez des avis, merci a vous.


Titre: Ma voiture rend elle l’âme?
Posté par: oliver le 29 Avril 2017 à 16:22:28
Bonjour a vous.
J'ai regardé ce matin moteur froid dans le bocal bouchon ouvert. Le liquide au minimum. En 3 secondes, moteur allumé, le liquide et monté, limite a déborder.
La voiture a des accoues quand j'attends au feu. Si je reste trop longtemps de la fumée va sortir. Si je repars de suite, la voiture part d'un coup et roule normalement. Le pb des tremblements viens quand je suis a l’arrêt.
Est ce possible que le carburant soit en cause. Je suis parti en vacance. (2000km allé_retour). Peut être un problème avec le filtre a gazole ?


Titre: Ma voiture rend elle l’âme?
Posté par: pepper le 03 Mai 2017 à 13:52:05
Je crains que
1 le joint de culasse soit HS
ou 2 plus grave
chemise fissuré ou poreuse .
fumée bleu huile dans le cylindre
fumée blanche LDR dans le cylindre

pour en avoir le coeur net un test de compression .
A mon avis plutôt un joint de culasse qui suinte entre le ldr et 1 cylindre .A chaque fois que tu arrêtes avec la pression de l'eau bouillante ça suinte dans le cylindre .pour ça que tu consommes du LDR
Un joint de culasse c'est pas très cher .Avec un peut d'organisation tu peux le faire toi même avec un minimum d'outillages .
  





Titre: Ma voiture rend elle l’âme?
Posté par: renault59 le 05 Mai 2017 à 13:39:05
salut  :bye: joint hs e fait tester ta culasse aussi  ;)


Titre: Ma voiture rend elle l’âme?
Posté par: pepper le 05 Mai 2017 à 16:32:01
Vu la valeur argus du véhicule le prix du test élevé ..........
Je change direct le joint environ 40 euros sans test culasse je sais c'est risqué mais vu le prix de la rectification d'une culasse sur un véhicule de 2000 perso c'est jeté l'argent par les fenêtres .
je l'ais fait sur la mienne sans test il y a 3 ans et aucun soucis de culasse depuis .26,90 le joint de culasse une journée (environ 6h de MO)ça vaut peut être le coup de tenté au pire tu ne perd que le prix du joint .