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23 Mars 2019 à 19:58:51
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 11 
 le: 24 Novembre 2018 à 20:42:56 
Démarré par bipbip - Dernier message par Solo
salut

très intéressant !

si tu as quelques photos, je suis curieux de voir ce que ca donne Clin d'oeil

 12 
 le: 22 Novembre 2018 à 19:13:18 
Démarré par lignard - Dernier message par lignard
je me demande si le capteur vilebrequin pourrait jouer un rôle même a froid Huh?

 13 
 le: 22 Novembre 2018 à 15:16:24 
Démarré par lignard - Dernier message par lignard
 :(bonjour a tous voila ma megane est de 2001 c'est la coupée 1.9dci elle a 167000km
depuis peu j'avais une légère perte de puissance ,une fois dans les tours sa allait
mais la samedi elle a refuser de démarrer le tableau de bord s'allume normal tout les voyant fonctionnent ,le démarreur tourne mais pas de démarrage,si l'un d'entre vous avais une idée je vous remercie par avance

 14 
 le: 20 Novembre 2018 à 12:41:40 
Démarré par lignard - Dernier message par lignard

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 Votre message : bonjour a vous tous amis de tous bord

 15 
 le: 06 Novembre 2018 à 18:30:04 
Démarré par MA_Prod - Dernier message par MA_Prod

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 16 
 le: 01 Novembre 2018 à 00:13:46 
Démarré par bipbip - Dernier message par bipbip
Hello,

J'ai fait de grosses recherches pour diminuer le bruit insupportable des scénic en roulant.

J'ai acheté de amazonl'albutyl et des mousse acoustique chez leroy merlin.

Donc j'ai collé à l'intérieur des portes et un peu dans le coffre (j'ai mis du liège sous la plage arrière et en dessous de la roue de secours. Le hayon coffre j'ai mis aussi de l'albutyl et de la mousse.

Pour l'application, c'est simple.

Il y en général une double paroie pour les portes et le hayon de coffre. Il faut en coller sur le fond au max, puis sur la paroie avec les trous en essayant de boucher ceux qui semblent inutiles. Ensuite, j'ai mis des mousses acoustique (mousse noire, en polyéthylène avec des vagues) sur la paroie du fond collée avec du double face.

Résultat, le jour et la nuit en termes de bruit de fond.

J'ai mis ces matériaux devant le moteur sous le capot et en bas des pédales et franchement, ça change tout.

J'ai beaucoup moins de bruit, confirmé par mon passager qui a aussi constaté une nette diminution des bruits. Et surtout, la voiture est beaucoup plus agréable.

Je tenais à le dire, parce que j'avais lu que les différences étaient minimes, et je peux vous dire que non, c'est vraiment une grosse différence, pour un coup d'environ 60 euros.

Il me reste à faire les deux portes arrières et encore un peu le moteur...

Salutations


 17 
 le: 29 Octobre 2018 à 23:26:03 
Démarré par Cricri - Dernier message par Cricri

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 18 
 le: 29 Octobre 2018 à 11:07:40 
Démarré par Samsam - Dernier message par Samsam

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 19 
 le: 28 Octobre 2018 à 08:50:08 
Démarré par bipbip - Dernier message par Solo
salut

te prends pas la tête avec et roule Clin d'oeil

tant qu'il n'y a pas de bruits bizarre et que tu l'entretient en temps et en heures, ca devrait rouler sans soucis Clin d'oeil


je m'inquièterais pas pour les compressions, qui semblent vraiment pas mal pour les km Clin d'oeil

 20 
 le: 19 Octobre 2018 à 00:26:34 
Démarré par bipbip - Dernier message par bipbip
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous raconter une histoire et avoir votre avis.

J'ai un scénic 2002, 1.6 16v, 268 000km. J'ai parfois roulé à l'éthanol, 100% 50%, etc. mais le plus souvent à l'essence normale, e10 ou 50% éthanol.

J'ai fait changer ma distribution par un mécano incompétent : la poulie damper s'est desserée et le moteur s'est arrêté en roulant. Aucune casse.

Bref, après expertise et de longs mois d'attente et le mécano qui a fermé son garage, j'ai fait réparer ma voiture chez Renault à mes frais (nouvelle distribution, poulie neuve, etc.) et j'en ai profité pour faire faire un test des compressions moteur. Verdict :

Cylindre 1: 11.5
Cylindre 2 : 10
Cylindre 3 : 12
Cylindre 4 : 11.6

La voiture n'avait pas roulé depuis 5 mois et les tests ont été effectués sur la voiture froide.

Renault me dit que le moteur semble encore en forme pour ce kilométrage, et me signale que le cylindre 2 est un peu bas, mais rien d'alarmant. Il me dit qu'en dessous de 7, c'est chaud et qu'une saleté a pu se glisser sur une soupape étant donné qu'elle a pas roulé pendant longtemps, mais quand je lui rappelle qu'elle a 268 000 km, il me dit que c'est normal qu'un cylindre soit bas à ce kilométrage.

Pensez-vous que je peux compter sur cette voiture encore un moment, voire changer l'embrayage qui est tellement dur que mon genoux me fait mal ?

Merci

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